15.06 2018

Notre sélection de produits pour la coiffure en parapharmacie

Image Notre sélection de produits pour la coiffure en parapharmacie

La chevelure fait partie des critères mondiaux de la beauté féminine. Il faut régulièrement la soigner et l'entretenir pour qu'elle soit belle et rayonnante. De nombreux produits capillaires sont prévus à cet effet, mais avec tout ce qui se trouve sur le marché, en choisir un n'est pas une mince affaire. C'est précisément pour cette raison qu'il est recommandé d'en acheter en parapharmacie. Les soins qui s'y trouvent contiennent toujours moins de substances chimiques et sont moins chers que ceux qui sont vendus en salon. Voici donc une sélection des produits pour la coiffure disponibles en parapharmacie.

Les shampoings en parapharmacie

Les shampoings sont des produits qui servent à nettoyer les cheveux et à assainir le cuir chevelu. L'eau ne suffit pas pour débarrasser les cheveux de toutes les saletés, il faut appliquer un produit qui permet d'enlever l'excès de gras et de purifier le scalp.

Ils sont disponibles sous différents formats : shampoings en tube, en flacon et/ou en spray. Certains sont destinés à des fins d'entretien : adoucir, revitaliser, apporter de la brillance et de la souplesse, etc. Et d'autres conviennent pour le traitement des cheveux : anti-poux, anti-chutes, antipelliculaires, etc.

Le choix du modèle et de la marque dépend des préférences et des besoins de chacun. Il y en a pour toute la famille et pour tout type de cheveux : gras, normaux, secs, bouclés, lisses ou frisés. Ces shampoings sont accessibles à tous les budgets et ne présentent aucun danger pour la santé de ses utilisateurs.

Les soins hydratants

Il s'agit ici des après-shampoings, des masques capillaires et des crèmes pour cheveux avec ou sans rinçage. Ce sont des produits riches en éléments nutritifs qui servent à nourrir et à hydrater les fibres capillaires tout en les protégeant des agressions extérieures. Ils existent sous différentes marques : nous pouvons citer par exemple le Nodé K émulsion des laboratoires Bioderma et le Phytomillesime concentré de beauté FI de PHYTO PARIS.

Certains d'entre eux sont à utiliser quotidiennement pour obtenir des résultats satisfaisants et d'autres, après chaque lavage des cheveux. Le choix du soin est fonction du type de cheveux et des finalités souhaitées. Ainsi, avant d'utiliser un produit, il est important de bien connaître ses cheveux et de savoir ce qui serait bon pour eux.

Les huiles et les soins coiffants

Ce sont les produits qui constituent la dernière étape du rituel de coiffage, c'est-à-dire après les lavages et hydratations des cheveux. Ils préviennent le dessèchement des cheveux, les rendent plus résistants et les protègent des agressions extérieures.

Les huiles nourrissent les cheveux secs et rêches. Elles doivent être appliquées sur une chevelure préalablement nettoyée et séchée. Les soins coiffants, quant à eux, englobent les gels et les laques. Ils servent généralement à fixer la coiffure pour améliorer sa tenue et à apporter plus de texture aux cheveux.

Vous pouvez trouver les meilleurs produits pour la coiffure en parapharmacie chez Pharmasimple tels que le baume après-shampoing dattier de la marque Klorane. Il propose divers produits capillaires adaptés pour tous les membres de la famille et vendus à prix abordables.