16.04 2018

Le top 3 des soins cheveux sans rinçage

Image Le top 3 des soins cheveux sans rinçage

Soigner son apparence est indispensable dans certaines situations. C'est le cas lorsqu'on va à un rendez-vous important, un entretien d'embauche ou un grand événement. Mais les préparations demandent beaucoup de temps. Tant pour les hommes que pour les femmes, les cheveux sont les plus mis en avant en matière de présentation. Le soin de cheveux sans rinçage est plus rapide afin d'économiser plus de temps. En voici le top 3.

Premier type de soin : nutrition et soins spécifiques

Le premier type de soin sans rinçage consiste à nourrir ou traiter les cheveux. Le produit travaillera en guise d'après-shampoing. Il est possible de l'utiliser en spray ou sous forme de crème. On peut choisir parmi les différentes sortes de soins à entreprendre. Par exemple, il existe des produits hydratants pour les cheveux. On a également le choix parmi les ingrédients de base des produits comme le beurre de karité, l'huile de coco ou l'huile d'argan.

Les produits à base de protéines ont pour fonction de restructurer les cheveux. Les glycérines hydratantes permettent de réparer les cheveux abîmés. Cependant, il faut choisir des produits plus spécifiques pour les cheveux exigeants. De cette manière, il n'y a aucun risque d'allergie ou d'apparition de pellicules.

Deuxième type de soin : facilité de coiffage et démêlage

Le second type de soin consiste à aider l'intéressé à obtenir la coiffure selon son désir. Pour ce faire, il est courant d'utiliser un spray fixateur ou un démêlant. Le produit offre généralement de la légèreté et de la souplesse aux cheveux. Cela facilite le détachement des nœuds et les coups de peigne. Certains produits sont utilisés en tant qu'après-shampoing, c'est-à-dire sur les cheveux mouillés, essorés ou épongés. D'autres s'appliquent sur des cheveux secs pour fixer la coiffure.

Bien que les soins de cheveux sans rinçage améliorent la qualité des cheveux au cours des manipulations, il ne faut pas exagérer leur quantité. Celle-ci dépendra uniquement de la longueur des cheveux. Cependant, certains produits sont autorisés à être appliqués au cours de la journée pour une action prolongée.

Troisième type de soin : clarté et brillance des cheveux

Le troisième soin sans rinçage consiste à donner un teint plus clair aux cheveux. Pharmasimple est une parapharmacie en ligne en partenariat avec des laboratoires comme Klorane. Le soin éclaircissant Camomille de 125ml y est mis en vente. Grâce aux pigments jaunes du Camomille, ce produit offre un teint très clair aux cheveux blonds et un aspect doré aux cheveux châtains.

Le produit s'applique sur des cheveux épongés ou essorés. De cette manière, ils absorberont facilement les pigments. En pénétrant à l'intérieur de la tige des cheveux, ces pigments pourront faire briller ces derniers tout en gardant leur aspect naturel. En plus de sa fonction éclaircissante, ce produit procure de la légèreté et de la souplesse aux cheveux. Il permet même de les démêler. Il faut cependant noter que ce soin éclaircissant est dédié aux cheveux blonds et châtains au naturel. D'autres produits sont conçus pour les bruns et les cheveux teints.